Soutien aux petits commercants que l'on aime!

Bonjour le forum,

Des initiatives pour soutenir nos commerçants, restos et bars de proximités préférés:

… et probablement de nombreuses bonnes idées locales! N’hésitez pas à partager ici les initiatives que vous aimez et soutenez!

[Vevey] La petite librairie L’Imprudence à côté du Bout du Monde. On peut passer commande de livre et se faire livrer par la poste si besoin. Tout se fait très simplement par email en contactant Cédric (librairie.imprudence@gmail.com)

1 J'aime

Bonne initiative pour le bistrak. Par contre, j’ai un peu de la peine avec direqt. Déjà Qoqa est une plateforme qui incite à la consommation de biens inutiles et pas locaux pour un sous, mais en plus l’association avec des assurances qui font du bénéfice sur la santé des usagés est aussi contestable.

2 J'aimes

Je suis bien d’accord avec toi Jeremie. L’idée c’est de profiter de l’initiative qui ajoute 20% aux dons versés pour les commercants et d’oublier qoqa/sponsors directement ensuite… Comme tu le dis, ces derniers ont un impact négatif non négligeable dans certains domaines. Ils font du coronawashing mais rien n’empeche de profiter de l’initiative tout en gardant nos distances avec eux. Profiter d’eux de facon très opportuniste :yum:

Côté librairies, la librairie La Fontaine est active en ligne: https://www.lelivre.ch
ou par téléphone:+41 21 921 79 02

2 J'aimes

Pour l’alimentation:

3 J'aimes

Pour les cafés et restaurants qu’on aime, et pour ceux qui ne souhaitent pas passer par QoQa, il y a d’autres moyens:

  • le soutien aux commerçants de la Riviera (https://soutien-aux-commercants-riviera.ch): vous achetez des bons à faire valoir après le déconfinement: plusieurs bars et restaurants de Vevey et environs y figurent;
  • L’initiative Ton Bistrak lancée par Dr Gab’s (https://tonbistrak.ch/collections/vaud/): des bières aux couleurs de votre bistro préféré; plusieurs bars ou restaurants de Vevey et environs y figurent;
  • Le Café des Argiles donne un lien pour un soutien direct sur sa page Facebook
  • Mark Kelly a donné un concert en direct sur Facebook pour soutenir Le Bout du Monde (mais ça passe par QoQa)…
  • Et un autre, toujours par Mark Kelly, en soutien à la Maladaire via Ton Bistrak ( https://tonbistrak.ch/collections/vaud/products/la-maladaire)
  • Sur les hauteurs, à Chardonne, A la demi-lune (https://www.alademilune.ch) s’est allié avec BreadStore pour le pain et propose de plats cuisinés maison par le chef Mattia, livrés chez vous (mercredis vendredi et dimanche). Vous pouvez également commander des vins des vignerons de la région.
    A compléter bien sûr!
2 J'aimes

Ah ok alors tu retournes leur opportunisme contre eux :slight_smile:!

Génial, merci pour les infos, je me demandais précisement pour L’Imprudence