Une journée des producteurs locaux?

Et si on lançait une journée des producteurs locaux ? Cela leur donnerait la possibilité de présenter leur travail au grand public et pourquoi pas de rapprocher le producteur du consommateur, tout cela pour favoriser des circuits alimentaires courts.

2 J'aimes

Pourrions-nous commencer à faire une base de données sur le forum? Ou bien mettre en lien les bases déjà existentes pour que les participant.e.s puissent les compléter ?

Bonjour,

Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler… Une épicerie coopérative est en train de se mettre sur pied à Vevey et elle compte privilégier les producteurs locaux. Plus d’info sur https://epicoopriviera.ch.

Bien à vous,
Yvan

Bonsoir

J’arrive sur le forum

Je me permets de te répondre @yvanschulz

Je suis membre fondateur, je m’étais proposé comme vérificateur des comptes et ai quitté la coopérative, j’espère que c’est mieux géré qu’avant mais ceci est un autre sujet, je pense que le projet est tout de même porteur si ce qui m’a fait partir a été entendu

Il faut savoir que c’est pas ouvert à tout le monde et qu’il faut être coopérateur (minimum 200.- de mémoire) pour pouvoir bénéficier des rabais, il faut en sus des parts sociales donner de son temps mensuellement, sur les status de l’époque il était question d’une cotisation annuelle de 20.- je sais pas si c’est encore le cas

Les locaux seront aux Marronniers 3, à ce que j’ai appris cela devrait ouvrir pour la fin de l’année

Bien à vous

Stéphane

1 J'aime

Salut @stephane_huonder,

Oui, c’est toujours ça (sauf pour les CHF 20 annuels, je crois). Merci pour tes précisions.

Et merci d’avoir contribué à créer ça. J’imagine bien qu’il reste des imperfections, mais c’est déjà bien que ça existe.

On se croiserait peut-être à l’épicerie, une fois que celle-ci aura ouvert.

Bien à toi,
Yvan

@yvanschulz

il faut dire merci à Fabrice qui a convié du monde au Cep d’Or pour la première séance d’information, tâter le terrain pour voir si le projet avait de l’échos

après je m’étalerais pas ici sur le pourquoi je suis parti alors que j’étais nommé comme vérificateur des comptes et ce qui m’a encore plus énervé lors de ma démission c’est qu’une bonne partie de ce pourquoi je me suis battu (en partie avec Dominique) a été finalement accepté

donc tu risques pas de me voir à l’épicerie, cette expérience est du passé, j’ai mieux à faire de ma vie auprès de personnes qui savent valoriser mes connaissances et ce que j’ai a apporter

bien à toi